Avez-vous droit à une baisse de loyer?

Risquez-vous au contraire une hausse?

Prenez votre bail, la dernière notification de baisse ou hausse de votre loyer (si vous en avez reçu une), et suivez-nous...

Attention

Depuis le 9 septembre 2008, c’est l’Office fédéral du logement, et non plus les banques cantonales, qui publie chaque trimestre sur son site un taux hypothécaire de référence unique pour toute la Suisse. Notre programme en tient compte.

Les taux de référence cantonaux publiés dans le bail ou dans les notifications de hausse ou de baisse restent toutefois une référence utile, puisqu'ils servent de base pour tous les calculs concernant des loyers fixés avant le 9 septembre 2008.

non oui

Si vous n'avez reçu aucune notification de modification de loyer depuis la signature de votre bail, c'est la date de la signature de ce dernier qu'il faut saisir. Si vous avez reçu une ou plusieurs notifications de modification de loyer depuis la signature de votre bail, c'est la date de la dernière notification qu'il faut saisir.

La date de la signature du bail correspond rarement à celle de l'entrée en vigueur du bail: voilà pouquoi nous avons besoin des deux informations.